Nous vous accompagnons tout au long des nombreux processus qui vont se succéder pour une construction ou pour une rénovation sur mesure signée Serge GAUTIER.

Afin de vous aider à leur compréhension, nous les avons détaillés ci-dessous, au sein de 10 étapes :

1 :  Nous vous proposons de vous rendre à SAINT-PRIX (Val d’Oise – 15 kms de PARIS) dans le but de visiter notre domicile et maison-témoin à la même adresse que nos bureaux, afin de bien visualiser les proportions, les matériaux anciens et les ambiances. A cette occasion, nous pouvons également vous présenter plus d’une dizaine de réalisations, dont 4 dans notre rue.

2 : Nous nous rendons ensuite sur votre terrain, parfois avant l’achat pour vous conseiller sur l’exposition, l’environnement, etc….mais le plus souvent après l’achat de celui-ci, pour bien réaliser l’emplacement, les volumes, la taille et l’aspect de la future construction. C’est ce qui rend chaque maison Serge GAUTIER unique !

3 : Un avant-projet est élaboré en étroite concertation avec nos clients et susceptible d’être modifié à 3 reprises.

4 : Un économiste de la construction (extérieur à notre cabinet) établit le chiffrage tous corps d’état de l’avant-projet.

5 : Débute alors l’élaboration et le dépôt de l’entier dossier de demande de permis de construire.

6 : Le contrat de maîtrise d’oeuvre est signé.

7 : Nous établissons alors le dossier de consultation des entreprises (appels d’offre) et obtenons 2 ou 3 devis par corps d’état, parfois davantage.

8 : L’entier dossier vous est remis et nous choisissons ensemble les entreprises chargées de l’édification de la maison ou de la rénovation.

9 : Les marchés de travaux avec les entreprises sont alors signés.

10 : Dès l’obtention du permis de construire et après la purge du recours des tiers (2 mois), le pilotage des travaux débute et s’échelonne sur 1 an environ.