Livre d’Or

Serge GAUTIER remercie vivement les clients qui lui ont témoigné leur confiance


(Clients à qui nous avons construit une maison dans la Vallée de Chevreuse en 1992 avant de rénover leur manoir normand du XVème siècle en 2016 et 2017)

Laurence et moi tenons à vous remercier chaleureusement de votre présence et votre gentillesse à la soirée de samedi.
La rénovation du manoir a remporté l’avis unanime , aussi bien des invités qui venaient pour la première fois , mais aussi et surtout de ceux qui ont pu apprécier les transformations. Je vous serai gré de bien vouloir transmettre ces félicitations aux diverses entreprises et artisans qui ont œuvré pour cette réussite.


(clients à qui nous avons construit une résidence principale en Picardie et une résidence secondaire dans le Périgord) :

« Les bons moments se font souvent à la maison ; tout le monde s’y sent bien ; j’ai l’impression que la seconde maison prend la même destinée »

 » j’ai la sensation d’être en vacances dans ma maison depuis 1995, je vis dans l’Histoire »…


Citations extraites des courriers de nos clients reçus à l’occasion des 30 ans de notre activité.

« A notre avis, il rêve. Oui… il rêve d’abord puis… Non, il ne bâtit pas… Non, il ne construit pas…. Il invente. « Il invente des pierres, des murs, des fenêtres, des portes et des toits : il invente l’espace, la lumière, les recoins, le mystère ; il invente les lieux où vivre devient rêve. « Il domestique le temps. Il transforme à son aise le vieux en du nouveau comme il confère au neuf la noblesse de l’antique. Son art est hors du temps. « Où habitons-nous ? Mais pourquoi cette question ? Elle est sans importance. Rien ne compte que le fait que la maison où nous habitons heureux est signée…. Serge GAUTIER ».


« Chère Martine, cher Serge, « rien n’est jamais perdu », surtout en matière de construction neuve, comme vous vous attelez à le démontrer à chacune de vos réalisations. J’ai été ravie de passer la porte de votre univers, qui est un concentré de bon goût et de confort: une « bulle » unique, dans laquelle on aimerait s’attarder ! Bravo pour votre travail, pour la passion que vous mettez dans sa description. Merci encore pour ce très agréable moment passé en votre compagnie, ainsi que pour les conseils prodigués pour la restauration de notre petite mason dans la Nièvre… Si vous êtes un jour de passage en Bourgogne, passez nous voir ! »

 


 « Pour Martine et Serge GAUTIER en souvenir des années passées et de la belle demeure de l’Avenue du Bel Air qui pare les hauteurs de TREIGNAC et en hommage et en toute amitié à un Bâtisseur à la technique du beau et du goût agrémentée d’une patine comparable à nulle autre ».


« Nous nous sentons bien chez nous, nous nous y ressourçons comme dans une maison de famille, une maison chaleureuse qui, grâce à la noblesse des matériaux anciens auxquels le temps a donné une belle patine, a une âme. »


« Nous vous remercions vivement et nous vous congratulons très sincèrement pour la bonne marche de notre chantier et surtout pour nous avoir donné une petite parcelle de votre grand talent. »


« Oh combien de maîtres d’œuvre, bâtisseurs du plaisir, souverains du désir sur des provinces lointaines, ont mené à bien cette tâche certaine. »


« Lors de la 1ère rencontre à Saint-Prix, nous ne savions pas vraiment dans quel engrenage nous nous engagions mais quel plaisir à l’issue de la collaboration, en contemplant le résultat ! »


« Vous avez su, avec beaucoup de sensibilité et de fidélité dans les formes, allier la ruralité de notre demeure avec les techniques modernes de construction et cela à 16 kms de notre capitale ! »


« En reconnaissance de vos efforts incessants pour la conception de toutes ces demeures, je vous réitère toutes mes félicitations. »


« il fait bon vivre dans une maison Serge Gautier »


« toutes nos félicitations pour 30 ans de création de belles demeures. »


« 2002 fut pour nous une année toute particulière : notre souhait le plus grand s’est réalisé grâce à vous qui avez « porté » notre projet durant ces quelques mois, et à votre amour des belles choses. Encore merci. »


« Nous vous remercions de nous avoir accompagné dans la réalisation de notre projet. »


« Nous avons un réel plaisir à vivre dans notre maison. »


« Construisez donc plus de maisons vous ferez des heureux et le paysage n’en sera que plus joli ! »


« Nous souhaitons que vous fassiez toujours d’aussi jolies maisons. »


« nous sommes très fiers de posséder « une Gautier » qui d’ailleurs est fort admirée par les promeneurs de la région Touraine. »


« Vos maisons sont bien agréables à vivre car c’est la 1ère fois que nous restons aussi longtemps au même endroit, déjà 9 ans comme le temps passe vite dans un cadre plein de charme. »


« Nous sommes bien dans notre maison depuis 1986, grâce à vos recherches de matériaux anciens vous avez su donner à vos maisons une âme et on s’y sent bien. »


« Ce fut une riche aventure. »


« Nous en avons rêvé et Serge Gautier l’a faite. »


« La maison s’achève, merci de votre dynamisme et de votre enthousiasme pour cette belle réalisation »


« Vous représentez magnifiquement votre métier : sens du beau mais aussi du pratique, grande technique, audace et patience à la fois, et qualités d’écoute ; c’est une chance pour nous d’avoir croisé votre chemin. »


« C’est une maison au charme étonnant qui semble avoir toujours été là au fond d’un jardin verdoyant. Des proportions harmonieuses et un choix judicieux de matériaux anciens lui confèrent une personnalité attachant. Généreuse, elle célèbre l’art de vivre. »